Le serment du désert- L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 7
Le silence brisé
Le cœur d'Elara battait le chamade, Zarek était si près… trop près, ses lèvres effleuraient presque l'air entre eux, son regard plongé dans le sien avec une intensité brûlante, et pourtant… elle ne bougeait pas.
- On devrait… Sa voix s'éteignit, emportée par le trouble, avalée par ce moment suspendu, fragile et dangereux à la fois.
- Oui… Le Murmure de Zarek n'était pas vraiment une réponse, juste un écho, une hésitation partagée.
La distance entre eux se réduisit encore, un infime espace, juste assez pour que leurs souffles se mélangent, soudain, un bruit violent retentit derrière eux, déchirant la tension, brisant l'instant, un choc contre les étagères et un cri étouffé de douleur. Elara recula d'un bond, heurtant une pile de vieux livre qui menaçaient de s'écrouler. Zarek se redressa instantanément, son visage se contractant, ses yeux devenant sombres et perçants. Quelqu'un était là, leur moment intime était brisé.
- Qu'est ce que c'était ? murmura Elara, sa respiration coupée, par la peur qui remplaçait l'attirance qu'il y avait quelques minutes auparavant.
- Reste derrière moi, le ton de Zarek était froid et autoritaire, mais il y avait autre chose dans sa voix, une pointe de protection qui vibrait dans l'ordre qu'il donnait. Il fit un pas en avant, scrutant l'ombre qui bougeait au fond de la bibliothèque, une silhouette de dessinait, un homme, le même qui les avait observer plus tôt dans le manoir, le danger les avait rattrapés.
- C'était une erreur de venir ici !
Sa voix était étrangement calme, ce qui rendait la menace encore plus palpable, Elara sentit une nouvelle sorte de tension envahir son corps, une tension glaciale, celle de la peur. L'attirance qu'elle ressentait pour Zarek quelques secondes auparavant semblait lointaine.
- Qu'est ce que vous nous voulez ? demanda Zarek, sa voix dure comme de la pierre, l'homme sourit, un sourire froid et sans joie, mais il ne répondit pas. L'instant de vulnérabilité et de connexion entre Zarek et Elara venait de voler en éclats, désormais, leur seule priorité était de survivre.
La course contre l'oubli venait de se transformer en une lutte pour leur vie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire