Le serment du désert -L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 9

 L'illusion du contrôle

Image générée par une IA.

Tout avait basculé en une fraction de seconde, Zarek pivota comme un éclair, attrapant le bras d'Elara juste au moment où une détonation déchirait l'air, une balle siffla dangereusement près de leur tête, frappant la pierre d'une colonne derrière eux.

- Cours ! rugit il, ils s'élancèrent à travers la cour, le souffle coupé, le cœur battant la chamade, derrière eux, l'homme avançait d'un pas tranquille, comme un chasseur sûr de sa proie.

- Par là ! Zarek tira Elara vers une ouverture étroite, une vielle arche à moitié effondrée qui menait aux anciens souterrains du manoir.

- Tu es sur que c'est… commença Elara, paniquée.

- On verra ça ! coupa Zarek. Ils se précipitèrent dans le tunnel sombre, les murs froids et humides les frôlant, une odeur de terre et de vielle pierre les enveloppant, leurs pas résonnaient dans le silence, amplifiés par l'écho des profondeurs, mais à peine avaient-ils atteint un couloir plus large qu'une voix inattendue les stoppa net.

- Je vous conseille de ne pas aller plus loin, une autre silhouette surment de mèche avec l'homme au chapeau, apparut dans l'ombre devant eux. Cette fois… le sang d'Elara se glaça, elle connaissait cet homme.

- Non… murmura t-elle, la gorge serrée par l'émotion et par la peur.

- Tu le connais ? Zarek n'avait pas encore vu son visage, mais il avait perçu le choc dans les yeux d'Elara.

L'homme s'avança lentement, un sourire familier sur son visage, comme si cette rencontre était prévue depuis longtemps.

- Tu es aller beaucoup trop loin Elara, je ne pensait pas que tu y arriverais. C'était son ancien patron, Dann un homme de 48 ans petit, fin prétentieux aux sourire pincé, celui qui lui avait tout appris de son travail de conseillère en voyages, celui en qui elle avait autrefois confiance aveuglément et qui avait disparu sans laisser de traces il y a des années. Elle le considérait comme un oncle, sa disparation en même temps que celle de sa meilleurs amie avait dévasté Elara.

Zarek observa la scène, son esprit vif analysant la situation en un instant, une froideur glaça son sang, une rage sourde montant en lui face à l'ampleur de cette trahison qui blessait Elara au plus profond de son âme.

- Elara, derrière moi ! Un reflexe de protection, afin de la placé en sécurité instinctivement, mais avant qu'Elara ne puisse répondre, Dann fit un pas de plus vers elle, sa main tendue.

- Donne moi le médaillon, Elara. Sa voix était douce, persuasive, mais une lueur dure brillait dans ses yeux, le temps sembla s'arrêter, Elara sentit ses doigts se serer autour de l'objet caché dans sa poche. Elle lui avait fait confiance autrefois, plus qu'à quiconque, elle le pensait disparue, lui qui était un confident, elle lui a raconté son histoire, ses rêves flou de ces ancêtres, et le médaillon qu'elle a depuis sa plus jeune enfance. Une larme coula sur sa joue, elle se sentait trahis, seule. Maintenant elle savait que s'il voulait le médaillon ce n'était pas pour la protéger mais pour quelques chose de bien plus sombre.

- Elara, ne fais pas ça !  La voix de Zarek était basse, pleine de tension, il la mettait au défi de ne pas céder. Elle prit une profonde inspiration, essayant de calmer le chaos dans sa tête, elle devait faire un choix, un choix qui changerait tout.

- Il ne vous appartient pas, sa voix était faible mais déterminée.

L'ombre d'un sourire narquois glissa sur les lèvres de Dann, il s'avait qu'Elara était perdu, face à cette trahison.

- Alors tu sais enfin ce qu'il représente vraiment ? Et à cet instant précis… la vérité la frappa de plein fouet, elle n'avait plus le choix, la confiance était brisée.

La course pour la vérité venait de prendre un tournant encore plus dangereux et bien plus sombre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le serment du désert -L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé. scène 1

Bienvenue dans mon univers… un petit coin d'âme à partager.

Le serment du désert- L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 7