Le serment du désert -l'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 11

 La chute

Image générée par une IA


Elara courait à perdre haleine, son esprit était vide, seul l'instinct de survie la guidait. Le médaillon brûlait dans sa main, mais elle n'y pensait même plus, seul l'idée de s'échapper la hantait.

- ELARA ! La voix rauque de Zarek résonna derrière elle, il essayait de la suivre tant bien que mal mais elle continua de courir, elle savait qu'elle devait échapper à Dann, la pensée de laisser Zarek derrière elle lui déchirait le cœur, elle ne retourna pas la tête, les larmes chaude coulaient à flot sur ces joues. Essoufflée par cette course, elle atteignit une vielle arche de pierre qui donnait sur une plateforme élevée en haut du manoir. Le vent se leva soudainement, fouettant son visage et emportant des tourbillons de poussière, elle se retourna enfin, son mentore la suivait, son visage impassible, Zarek malgré sa blessure, essayait de la rattraper.

- Ce n'est pas la solution ! Haleta Zarek, s'arrêtant à quelques mètres d'elle, sa respiration saccadée. Elara serra les poings, elle savait qu'il avait raison, fuir ne résoudrait rien.

- Je n'ai pas le choix… sa voix était pleine de désespoir, son ancien patron sourit, un sourire si froid et calculateur, il sentait son hésitation.

- Tu as toujours le choix Elara, tu peux encore revenir en arrière et me donner ce médaillon, ainsi tout ira bien. Sa voix douce était une manipulation, ce qui était le véritable piège, il essayait de lui infliger de la culpabilité.

- Non ! sa réponse fut ferme, malgré les larmes qui coulaient sur ces joues.

- Alors vous ne me laissez aucune autre option. Le ton de Dann changea, en quelque chose de dur et menaçant.

Zarek sentit le danger imminent avant même qu'il ne se produise, il vit le mouvement dans les yeux de l'autre homme, mais il était trop tard pour réagir, Dann se jeta en avant, non vers Elara, mais vers Zarek.

Elara vit l'attaque brutal une fraction de seconde avant qu'elle ne se produise, une poussée violente, sans la moindre hésitation. Zarek bascula dans le vide, son corps disparaissant dans l'ombre en contrebas, un cri de terreur s'échappa des lèvres d'Elara, elle était dévaster, l'homme avec qui elle commençait sa quête et avec qui une certaine complicité débutait malgré ces craintes au débuts venait de disparaitre sous ces yeux.

La chute, la stupéfaction, tout c'était passé si vite, Elara se retrouvera t-elle seul, pour la suite de cette quête, ou tout s'arrêtera ici dans ce vieux manoir sous la nuit étoilée ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le serment du désert -L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé. scène 1

Bienvenue dans mon univers… un petit coin d'âme à partager.

Le serment du désert- L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 7