Le serment du désert -l'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 12
Le poids du choix
Elara serrait les mains de Zarek de toutes ses forces, ses doigts agrippés aux siens comme des racines, qu'elle tirait de tous son poids, chaque muscle de son corps vibrant d'effort. Le vent hurlait autour d'eux, soulevant des tourbillons de poussières qui piquaient leurs yeux, Zarek pendait dans le vide, ses muscles tendus à l'extrême, ses pieds cherchant désespérément un appui sur la pierre glissante.
- Elara… sa voix rauque, étranglée par la douleur et la tension, Tu ne vas pas tenir longtemps… je ne veut pas que tu tombe avec moi. Les paroles de Zarek lui donnait un sentiment nouveau et elle utilise une force inimaginable pour essayer de le remonter.
- Je vais te remonter, sa voix était ferme, pleine de détermination farouche, ses yeux fixaient les siens, refusant de laisser la peur l'emporter.
- Je ne te lâcherai jamais, une promesse silencieuse scellait leur lien, mais derrière elle, son ancien patron avançait, son ombre menaçante se rapprochant.
- Tu ne peux pas le sauver Elara, sa voix froide et calculatrice lui glaçait le sang, chaque seconde qui passait était proche du désastre.
- Ne l'écoute pas ! haletait Zarek, regarde moi ! la fixant avec un regard de tristesse, Fais ce que tu dois faire… lui dit-il avec une voix basse et tremblante, le propos de Zarek était qu'elle le lâche, afin qu'elle puisse s'enfuir, mais le dilemme était déchirant, que devait -elle faire ?
Sauvez l'homme dont elle commençait à avoir des sentiments ou protéger le secret de son passé ? Elle vit Dann lever un bras, sa main tendue vers sa ceinture, ou le médaillon était caché.
- Tu n'as pas à porter ce fardeau plus longtemps, sa voix persuasive tentait de briser sa résolution, Elara se raidit, ses muscles brûlant sous la tension insoutenable, elle savait que la moindre seconde d'inattention pourrait leur être fatale, elle refusait de choisir entre eux. Alors dans un éclair de lucidité désespérée… Elle fit l'impensable.
Elara pivotait violemment, tirant Zarek vers elle d'un coup sec et inattendu, au même moment, elle arrachait le médaillon de sa ceinture et le jetait dans le vide. Dann regardait l'objet précieux disparaitre dans l'abîme, ses yeux s'écarquillant d'une rage froide.
- NON !!! son cri de fureur déchirait l'air, il courra au plus bas du manoir pour essayer de récupérer le médaillon qui était tombé dans un puits de lumière d'une galerie souterraine.
Zarek basculait contre elle, son corps heurtant le sien dans un choc brutal alors qu'Elara perdait l'équilibre et tombait en arrière, trop vite et violemment, il l'attrapa dans ces bras et la serra contre lui.
Tout devint chaos, le vent hurlait, leurs corps restaient là en attente, mais leurs âmes s'unissaient.
Commentaires
Enregistrer un commentaire