Le serment du désert -l'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 13

 Prisonniers du destin

Image générée par une IA

Elara et Zarek remis des coups qu'il avait reçu, détalaient à travers les ruines autour du manoir, leur poumons brûlant, leurs jambes lancées à toutes vitesse, chaque seconde comptait. Le médaillon avait disparut dans le vide, du moins, c'est ce qu'ils pensaient. 

- Il faut que l'on sorte d'ici avant qu'ils nous rattrapent ! haleta Elara, son regard anxieux balayant les ombres. Zarek avait encore un peu de mal suite à la balle qui l'avait effleuré juste avant.

- Merci pour la brillante idée ! rétorqua Zarek, esquivant de justesse un amas de pierres effondrées, toujours cette petite phrase ironique même pendant un moment si palpitant. La tension et l'adrénaline les maintenaient en vie, mais alors qu'ils atteignaient l'entrée d'une ancienne galerie souterraine, une vision inattendue les stoppa net.

Le médaillon n'était pas perdu, il était la, posé juste devant eux, comme si il les attendaient.

- Comment… souffla Elara, son cœur cognant contre ses côtes, incrédulité et espoir se mélangeaient, il avait chuté, mais il n'avait pas disparut dans l'abîme, il reposait intact sur une dalle de pierre lisse, au centre d'étranges gravures.

- Ce n'est pas possible… murmura Zarek, ces pas s'arrêtant brusquement, le hasard semblait trop improbable, une tournure inattendue se dévoila.

- Il n'est pas tombé là par hasard, la voix de Zarek était soudainement grave, pleine d'incompréhension. Un frisson glacé parcourait la peau d'Elara lorsque les symboles gravé sous le médaillon commencèrent à luire faiblement, une douce lumière pulsant comme s'il réagissait à leur présence.

- Cette fois-ci nous n'avons plus le choix, Zarek lui lança un regard intense, nous devons comprendre ce que tout cela signifie !

Avant qu'Elara ne puisse articuler une réponse, un bruit de pas résonna derrière eux, brisant le silence fragile de la galerie, ils n'étaient plus seuls, le danger les avait rattrapés.

Le temps pressait plus que jamais, mais tout prenait une nouvelle dimension, de la magie, des légendes, un héritage secret… Ou cela pouvait-il bien les mener ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le serment du désert -L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé. scène 1

Bienvenue dans mon univers… un petit coin d'âme à partager.

Le serment du désert- L'héritage du sang ancien- chapitre 1 : Les murmures du passé, scène 7